La pierre naturelle est un matériau naturel au riche potentiel créatif. En plus de donner beaucoup de classe et de noblesse aux aménagements paysagers, la pierre est très polyvalente et peut être intégrée à tous les types de jardins qu’il soit urbain ou champêtre.
Dans cette capsule en collaboration avec un de nos Maître Paysagiste de L’Estrie, Paysagistes Chantal Lambert et associés, Albert Mondor vous fait part des diverses possibilités d’utilisation de la pierre naturelle.
Qu’il s’agisse de grès, de calcaire, de granite, de marbre ou de quartz, la pierre peut être taillée, sciée, polie ou utilisée à l’état brut afin de s’intégrer parfaitement à tous les styles d’aménagement paysager.
On fait quoi avec la pierre naturelle?
- Pavage
- Terrasse
- Muret
- Escalier et marche
- Rocaille
- Contour d’un spa naturel
- Bassin d’eau et étang
- etc.
Ainsi comme il s’agit d’un matériau très polyvalent la pierre peut être utilisée pour la construction de la plupart des structures qui se retrouve dans les jardins. Certaines pierres sculptées par l’eau ou encore couvertes de lichen et de mousses sont absolument magnifiques et peuvent être intégrées dans les jardins comme si c’était de véritables œuvres d’art.
Réputée pour sa grande robustesse et sa durabilité, la pierre est quasi éternelle et peut durer de nombreuses décennies même si on lui donne peu d’entretien.